Association pour le développement de la lecture, la prévention de l'échec scolaire et la lutte contre les exclusions

FacebookYoutube
Vous êtes ici L’ASSOCIATION Le conseil scientifique

Le conseil scientifique

• Dr Claude AVRAM : Psychiatre, psychanalyste (Société Psychanalytique de Paris (S.P.P.)), ancien directeur de l’Unité du soir René Diatkine, Fondation Martine Lyon Paris 13e.
  • Pr Bernard GOLSE : Université Paris-V René-Descartes, pédo-psychiatre, psychanalyste (A.P.F.), chef de service au C.H.U Necker-Enfants Malades Paris.
  • Zaïma HAMNACHE : Conservateur de bibliothèques, Département des bibliothèques Bureau de la lecture publique, Ministère de la culture et de la communication, Direction générale des médias et des industries culturelles Service du livre et de la lecture.
  • Dr Françoise MOGGIO : psychiatre, psychanalyste (S.P.P.), médecin directeur adjoint de l’ASM 13, médecin-chef de l’intersecteur infanto-juvénile, Paris 13e.
  • Dr Dominique MOREL MANELA : Psychiatre psychanaliste, ancienne responsable de l'Unité Benjamin de l'ASM13
  • Sabine NOEL : Conservateur de bibliothèque
  • Dr Rémy PUYUELO : psychiatre, psychanalyste (S.P.P.) à Toulouse, membre de l’Association Psychanalytique Internationale.
  • Hélène MATHHIEU : Inspectrice de l'Education nationale

Mise à jour le Vendredi, 21 Juillet 2017 15:39

Boutique

Procurez-vous les livres, DVD et exposition d'A.C.C.E.S.

Documentation

Pour aller plus loin (bibliographies, essais, A.C.C.E.S. actualités)

Cliquez-ici

Actions et projets d'A.C.C.E.S.
à l'étranger

Newsletters

Pour suivre le développement d'A.C.C.E.S. ses actualités et ses projets, abonnez-vous !

A.C.C.E.S. - Actions Culturelles Contre les Exclusions et les Ségrégations
Siège Social : 28 rue Godefroy Cavaignac - 75011 Paris  - Metro-M   Paris_m_9_jm  Station Voltaire  - Tél. : 01 43 73 83 53 -  mail : secretariat@acces-lirabebe.fr

Création, réalisation et développement : STUDIO PLUS SA - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite.

logoEB    fondation_de_france    Configuration-footer_logo_marianne telechargement LOGO_CGET_2 logo_cnl logo_essonne_2 logo_ile_de_france vignette2427