Psychologue clinicienne, docteur en Sciences de l’Education, psychanalyste
Après avoir travaillé pendant plus d’une vingtaine d’années à l’Unité René Diatkine (Association de Santé Mentale de Paris XIIIe) comme psycho-pédagogue et thérapeute, Nathalie Virnot est lectrice-formatrice pour l’association ACCES.
C’est dans ce cadre qu’elle co-anime avec Sylvie Joufflineau l’Observatoire de Lire à Voix Haute en Normandie, depuis de nombreuses années. Par ailleurs, elle conduit, depuis 2008, date de sa création, l’observatoire de la lecture individuelle au tout-petit à la Médiathèque départementale de l’Hérault.
Actuellement, son activité se partage entre sa collaboration à A.C.C.E.S., ses interventions en tant que psychologue dans plusieurs structures petite enfance et sa pratique libérale de psychanalyste.
Bibliographie
- Articles dans Les Cahiers d’ A.C.C.E.S., A.C.C.E.S. Actualités, ainsi que revue AEIOU (revue du Conseil départemental de Champagne-Ardennes)
- Articles dans diverses revues : Langue française, Psychologie et Education, Les Textes du Centre Alfred Binet et La Psychiatrie de l’Enfant
- Lettre n°8 : Pirouette fête ses 10 ans, éditions Didier Jeunesse.
- Pourquoi on m’a né : l’unité des soins intensifs du soir (1971-1975), R.Diatkine, C. Avram et al., Calmann-Lévy, 1995